En France, Anne, 53 ans, a été victime d'une arnaque romantique. L'escroc s'est fait passer pour Brad Pitt en personne, faisant perdre à sa victime près d'un million d'euros.
15.04.2025 –Anne ne s'attendait pas à ce que « Brad Pitt » la contacte sur Instagram. D'abord méfiante, elle s’est laissée progressivement séduire par les messages amoureux, poèmes et photos que la star lui envoyait quotidiennement – tous générés par l’intelligence artificielle !
La relation s’est rapidement approfondie jusqu’à ce que le faux Brad Pitt demande Anne en mariage. Il lui a fait croire que des cadeaux luxueux étaient retenus en douane et qu'elle devait payer des frais élevés pour les « débloquer ». Apprenant qu'Anne avait touché une importante somme suite à son divorce, l'escroc a poussé le vice plus loin. Il a invoqué un besoin urgent d'argent pour un prétendu traitement contre un cancer du rein, photos truquées à l'appui. Bilan : 830 000 euros envolés ! Anne a fini par découvrir la supercherie en voyant le véritable acteur avec sa compagne dans les médias.
#gaffetoi : ne jamais faire confiance à un message provenant d’un inconnu et ne jamais divulguer ses données de cartes à un tiers.