Attention aux arnaques par téléphone !


Il n'est pas rare que des cyber-escrocs se fassent passer pour des employés de banque dans le but d'obtenir des informations personnelles. La prudence est de rigueur !

04.12.2023 –

Rappelons que les banques ou les émetteurs de cartes ne demandent jamais de codes NIP ou d'identifiants de connexion par téléphone. En cas de doute, il est préférable de raccrocher et de contacter directement son conseiller bancaire. Et si l’on tombe malgré tout dans le panneau, il est impératif de faire bloquer immédiatement sa carte et de signaler l'incident à la police.

Pour connaître les bons gestes en cas d’urgence : https://www.card-security.ch/fr/les-bons-gestes/

Suivant Actualités

Achats de Noël sans stress !

Pendant la période de l’Avent, les achats en ligne battent leur plein. Mais tandis que les bonnes… En savoir plus

Attention aux Wi-Fi publics !

Café, hôtel, aéroport... Les Wi-Fi publics sont pratiques pour éviter les frais d'itinérance… En savoir plus

Black Friday : bonnes affaires ou arnaques ?

Le 28 novembre 2025, les promos vont pleuvoir… les arnaques aussi ! En savoir plus

Fraude à la carte bancaire : qui paie les pots cassés ?

Une fraude peut coûter cher. Qui est responsable en cas de perte financière ? En savoir plus